( 10 août, 2014 )

l’abattoir !

Avis aux personnes irrespectueuses de la nature, de ses richesses, de sa beauté : UN ANIMAL EST UN ETRE VIVANT !!!!!!!!!! Il est interdit en France de maltraiter et de tuer un animal SAUF EN CAS DE LÉGITIME DÉFENSE et pour les sociétés autorisées :

- Expérimentation animale

- Abattoirs

ATTENTION : Ne croyez pas que nous soyons pour ces deux choses nous citons ici simplement la loi.

 

Mais venons-en à ce qui nous intéresse ici : Pensez-vous sincèrement que vendre un cheval à la boucherie soit une solution pour se débarrasser de son compagnon ? Aurez-vous la conscience tranquille après avoir fait cet acte ? (Si la réponse est « oui », nous vous conseillons grandement d’aller voir un psychologue).

Ce qu’il faut savoir, c’est que tuer un humain est un meurtre, tout le monde en est conscient ! Mais tuer un animal est AUSSI un meurtre de MÊME ampleur puisque d’après le dictionnaire les mots suivants signifient :

TUER : Causer la mort d’un être vivant.

MEURTRE : Action de tuer volontairement un être vivant.

ASSASSINAT : Meurtre prémédité d’un être vivant.

Hors comme nous l’avons dit ci-dessus, un cheval (comme tout autre animal) est UN ÊTRE VIVANT ! Donc si vous envoyez un animal à la mort, vous êtes un assassin et un meurtrier.

Autrement dit, si vous n’avez pas réfléchi au fait que prendre un cheval est coûteux etc… l’abattoir N’EST PAS UNE SOLUTION. Si il faut absolument se débarrasser de l’animal au plus vite, il existe les associations, les petites annonces et pleins d’autres choses. Ce n’est jamais la faute du cheval si il est envoyé à la mort, il n’a pas choisi cette situation donc ayez un minimum de cœur, et empêchez ça !

Pas de commentaires à “ l’abattoir ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|